Biographie de Guillaume Dupont
Qui suis-je ?
Je m’appelle Guillaume et je suis né en 1991 à Beaumont sur Oise.
Je découvre les premières consoles de jeu vidéo avant même de savoir lire. Je grandis à l’ère de l’arrivée de la 3D et du support disque, grâce auxquels les développeurs vont pouvoir raconter des histoires de plus en plus ambitieuses. Les RPG – acronyme de role playing game – me tendent alors la main et me font voyager sans quitter ma chambre. De ces histoires naît mon envie de créer les miennes.
Parallèlement, mon intérêt pour la culture de l’imaginaire se développe. Mes séjours en Bretagne l’alimentent sous l’effet de l’influence celtique mais aussi par la présence des mégalithes.
Quelque chose qui cloche...
Ma scolarité durant toutes ces années est comme des montagnes russes : de bon élève en primaire à médiocre au collège, au point de redoubler la troisième et m’orienter en BEP Vente Action Marchande. Quelque chose cloche chez moi. Heureusement, je relève toujours le niveau en rédaction et en histoire. Et en sport. Ouf. Ne parlons pas des mathématiques, ni de l’anglais !
Une reprise en main assurée
Il arrive alors un déclic au sortir du lycée, lorsqu’un jour je décide de reprendre tout ça en main. Je deviendrai alors quelqu’un qui s’intéressera à tout et surtout se donnera les moyens de réussir. Il résultera de cette prise en main l’obtention d’une licence LLCER puis d’un master MEEF qui me rendront fier. De nouveaux voyages m’enrichissent en parallèle de ces longues études.
La naissance des Douze Fragments
Je rêve alors d’écrire un roman et mon ambition est haute. Tout naturellement, je choisis la féerie et la fantaisie pour ce projet.
Quatre ans plus tard, après des milliers d’heures à travailler, arrive « Les Douze Fragments », premier tome d’une trilogie qui vous emmènera sur des terres de légendes, qu’elles soient dans notre monde ou bien dans un autre : Brocélia !